BURKINA FASO1er CHATEAU D'EAU

sejpn burkina faso

AVRIL 2021. Quelle joie ! l'eau est arrivée à Poa sur la zone1. Vous pouvoir commencer la semence et l'élevage.

TOGO2ème CHATEAU D'EAU 

sejpn togo

AVRIL 2021. Nos responsables contemplent l'arrivée de l'eau à Gando. Une belle entreprise dans cette région très pauvre du nord du Togo.

BURKINA FASOFIN DE LA ZONE 1 à POA

SEPTEMBRE 2020. Après l'achat d'un terrain de 2,5 hectares, nous l'avons découpé en 4 zones. Le chantier est fini sur le Zone 1 ! Sur la photo, vous voyez la maison du gardien, suivi des lattrines. Le hangar, et l'enceinte sont terminées. Nous remercions notre correspondant sur place Mr Shadrac Windassida pour le bon suivi des travaux, et l'entreprise INTEC pour la réalisation des travaux. 

TOGO : UNE BELLE RECOLTE DE MAÏS POUR BEAUCOUP !

sejpn


TOGO : SOUTIEN RENTREE SCOLAIRE

sejpn

OCTOBRE 2020. Grâce au très bon travail et grand coeur de Mr Paul Namoine, et grâce à votre générosité, 85 orphelins ont pu faire leur rentrée scolaire. En AFrique,l'école n'est pas gratuite. Cela coute si cher, que certaines familles ne peuvent pas payer les coûts de scolarité et les fournitures scolaires aux enfants ! Sur cette photo, vous ne voyez qu'une petite partie, lors d'une distribution. Les enfants vous remercient beaucoup de votre soutien financier afin de pouvoir apprendre à lire et à écrire, et d'espérer avoir un jour, un bon travail.


BURKINA FASO : 4 ORPHELINS PRIS EN CHARGE PAR S.E.J.P.N

sejpn
SEPTEMBRE 2020. Ils sont prêts pour s'installer dans leur chambre ! Quand ces 4 orphelins sont arrivés chez Pingwinde, l'épouse de Shadrac Yaméogo Windlassida, leurs visages étaient si tristes ! Le petit Alain avait des nuits très agitées. Les 2 soeurs Laurentine et Clémentine ne parlaient pas ! Seule la petite Thamar trouvait la joie d'avoir des frères et soeurs et des parents remplis d'amour et des soins qu'elle n'a jamais eus. En quelques jours, la joie est venue sur tous les visages. Les enfants vous remercient, car grâce à votre don, ils sont éloignés du travail dans les champs, et des profondes blessures que produit le rejet. Ils sont en bonne santé, et heureux de commencer l'école.


TOGO : 4 ORPHELINS pRIS EN CHARGE PAR S.E.J.P.N

sejpn

OCTOBRE 2020. Ils sont prêts pour aller à l'école ! Grâce à vos dons, nous avons pu acheter des matelas, des habits, les fournitures scolaires, payer la scolarité, et l'uniforme. Chaque jour, Solange s'occupe de ces 4 enfants : Anne, Nicolas, et les jumeaux qui ont 15ans Gnanlepi Et Gnanledja. Elle prend soin d'eux et leur apprend à respecter leur prochain. Elle leur transmet tout son amour, elle est maman d'une petite Blessing. Avec son mari Paul, ils sont un couple qui vous remercie de pouvoir aider les orphelins.... Ils aimeraient en recevoir davantage !


BENIN: DES CADEAUX POUR 30 ORPHELINS 

sejpn

DECEMBRE 2020. Avec notre correspondant Yédidia Feha, à Cotonou, nous avons pu donner un peu de joie à 30 orphelins. Un repas et des cadeaux leur ont été offerts. 


BURKINA FASO : DISTRIBUTION DE VIVRES 

sejpn

DECEMBRE 2020. En présence du maire, notre correspondant Mr Windlassida Yaméogo et son équipe ont fait la distribution de vivres, et de maîs pour les plus démunis et surtout pour les veuves de Poa.

GRACE A VOUS, L'ESPERANCE ET LA JOIE REVIENNENT SUR LES VISAGES

sejpn

Les 1ères pierres posées

.

Les 1ères récoltes de Maïs

.


gnanlepi et Gnanledja

.

Thamar, Laurentine
Clémentine et Alain

.

Anne

.

Nicolas

.

paul et Thamar

.

moïse

.

Gwanlepi & Naomie

.

Marie

.