Les 3 fondateurs 

Pascal BISCH - Président
Chef d'entreprise depuis 20 ans, j'ai toujours essayé d'entraîner avec moi ceux de mon entourage, pour aller plus loin et oser relever des challenges toujours plus ambitieux. Depuis 2016, j'ai eu à coeur d'aller avec mon épouse, donner un peu de mon temps et soutenir les plus démunis, ceux qui n'ont rien ou si peu ! Après plusieurs séjours menés en Afrique, j'ai pu mesurer l'étendue des besoins et constater la détresse, mais aussi les attentes de toutes ces populations. Je crois que le fonds de dotation S.E.J.P.N, par vos dons, vos donations, vos legs, va nous permettre de vous associer aux projets que nous allons mener et suivre directement dans chacun des pays, afin que chaque euro soit utilisé et que rien ne soit détourné à d'autres fins qu'au profit des plus démunis. Un GRAND MERCI pour la générosité de votre coeur !

Florence BISCH - Secrétaire

Mère de 2 enfants, j'ai toujours eu la vision de bâtir des orphelinats. C'est lors de mon 1er voyage à Kinshasa en Avril 2001, que je découvre la triste réalité des enfants vivant dans les rues, et ayant comme simple couverture et matelas... des vieux morceaux de carton sale ! 

Après plusieurs voyages humanitaires, j'aime apporter consolation et amour auprès des veuves, espérance et confiance auprès des orphelins. Avec mon mari, nous organisons des gouters et des repas, offront des cadeaux et des vétements aux enfants les plus démunis. 

C'est un énorme plaisir de mettre mes compétences de secrétariat au service de S.E.J.P.N, afin d'aider le fonds de dotation dans toutes les démarches administratives et de communication. 

Jérémie DOUILLET - Trèsorier

Fort d'une expérience dans le sport de haut niveau et d'une âme de compétiteur, j'ai toujours mis en avant l’esprit d'équipe, le partage et l'entraide pour un but commun. 

Le sport est vecteur de valeurs, d'émotions et de liens sociaux... C'est la plus belle école de la vie ! Le fait d'offrir aux jeunes, des terrains de sport, des aires de jeux et du matériel, contribuera à leur épanouissement et pourquoi pas à en faire de futurs champions !  

A travers ce fonds de dotation, je souhaite m'appliquer pour respecter ses valeurs et aider ceux qui sont dans le besoin, afin que la vie sur cette terre soit plus agréable pour tous. 

Les avantages d'un fonds de dotation ...

Créé par l’article 140 de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie, le fonds de dotation est un outil innovant de financement du mécénat qui combine les atouts de l’association loi de 1901 et de la fondation.
 
Doté de la personnalité juridique, le fonds de dotation est constitué d’une allocation irrévocable de biens pour la réalisation d’une mission ou d’une œuvre d’intérêt général. Il collecte des fonds d’origine privée, qu’il peut soit constituer en dotation dont il utilise les fruits, soit consommer pour accomplir sa mission. Il peut mener lui-même cette mission ou financer un autre organisme d’intérêt général pour son accomplissement.
 
Le fonds de dotation bénéficie du régime fiscal du mécénat et donne droit à une réduction d’impôt à hauteur de 60 % des versements effectuésEn d'autres termes, le fonds de dotation S.E.J.P.N peut recevoir des dons de particuliers ou d'entreprises qui donneront droit à des réductions d'impôts.

Le fonds de dotation peut aussi recevoir des legs ou des donations (maisons, appartements, immeubles, terrains...)  situés en France ou à l'étranger, qui nous permettront d'envisager des projets encore plus ambitieux, voire des projets qui seront réalisés en même temps !

 
Pour la réalisation de tous nos projets à venir, nous avons choisi de mener nous-mêmes directement nos projets sur le terrain, afin que rien ne soit perdu ou détourné, et que tous nos donateurs et partenaires puissent être rassurés sur la destination finale de leur soutien ! Tous nos projets pourront d'ailleurs être suivis en temps réel sur leur avancement et leur évolution.